Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Anouk Simard et Guylaine Bombardier Formation en soins Esséniens

24 septembre à 18 h 00 au 28 septembre à 18 h 00

Formation #1 session 2

PROTOCOLE OBLIGATOIRE COVID19

POUR FORMATION TEE AU CENTRE TARA

Du jeudi 24 septembre à 17h au lundi 28 septembre 17h,  2020

 

Cher groupe,

Nous espérons que chacun et chacune d’entre vous se porte bien et progresse sur tous les plans du chemin de thérapeute dans lequel vous êtes engagés.

Si vous êtes comme nous, vous devez être impatients de poursuivre cette formation qui a si bien démarré en septembre de l’année dernière. Tant de choses se sont passées depuis sur notre planète, dans notre pays, notre province, notre ville, nos familles, qui ont mis à rude épreuve, sur plusieurs niveaux, notre existence. Il semble bien que rien ne soit terminé, mais la vie continue. Et Guylaine et moi partageons, avec de nombreuses personnes sur cette planète, que la Covid19, dans sa transmission de nombreuses souffrances, nous ne pouvons le nier, est une briseuse de voile, un défi de détection du mensonge et de la vérité, une obligation de reprendre son pourvoir personnel face aux manipulations de toutes sortes. Nous faisons partie de ceux et celles qui soutiennent que ce virus microscopique, bien malgré lui et contre toute attente, participe à la mise en place d’un prochain paradigme planétaire, plus humain, plus spirituel, plus en santé, dans une reconnection globale au vivant dans toutes ses dimensions.

C’est dans cet état d’esprit et d’espoir que nous nous préparons à la tenue de cette deuxième session. Soyez assurés que nous mettons tout en place pour vous prodiguer une formation où continueront de s’exprimer la joie et le sacré dans l’apprentissage, mais également que le séjour soit sécuritaire et respecte les normes sanitaires actuelles, de cela, nous ne pouvons nous en dispenser et le Centre Tara n’a pas le choix non plus. Il est essentiel pour Guylaine et moi que chacun et chacune d’entre vous se sente en sécurité et complètement à l’aise avec ce protocole.

J’ajouterai quand même cette citation de Nelson Mandela en guise d’introduction. :

« Vous avez le pouvoir de m’emprisonner, mais vous n’avez pas le pouvoir de faire de moi un prisonnier

Alors voici :

–       Nous devrons porter une attention encore plus particulière au lavage des mains. Du papier brun remplacera les serviettes et une poubelle supplémentaire sera installée.

La distanciation :

–     Nous devrons nous abstenir, malheureusement des accolades et respecter le plus possible la distanciation sociale.

– –      Les nattes et tables de soins sont déjà espacées les unes des autres, on mettra un peu plus de distance.

– De même pour les chaisettes au sol, on les espacera encore plus.

–       À la cafétéria, une chaise entre chaque personne ne devrait pas empêcher la convivialité de nos repas.

La pratique des soins :

–       Nous avons pensé, uniquement pour cette formation bien sûr, car le plaisir des échanges nous est précieux, que les couples soient en binôme et le demeurent pour toute la session.

– –      Que des binômes se choisissent au début et restent les mêmes tout au long de la session également. Si certains voulaient faire des changements, ils peuvent le faire avec le consentement des personnes, cela devient leur choix et leur responsabilité.

Port du masque :

–       Pour le fameux port du masque, il devra se faire partout à l’intérieur du centre lorsque nous nous déplaçons.

–      Le sauna ne sera pas accessible malheureusement cette session.

Les chambres et dortoirs :

– pour ce qui est des chambres, mis à part les couples, tout le monde a sa chambre comme à la première session. Sauf pour le dortoir des hommes où Julien et Florian peuvent se partager des lits dans une grande chambre, donc beaucoup d’espace entre eux, et le dortoir des femmes où il y a 4 personnes dans les 9 places disponibles, donc possibilité d’espace entre chacune.

 

Alors voilà cher groupe.

Si pour une raison ou pour une autre l’une ou l’un parmi vous avait un doute sur sa sécurité, nous en faire part le plus vite possible nous essaierons d’y remédier.

Nous ne craignons pas de continuer à nous sentir toujours très proches les uns des autres. Nous serons encore tous liés par le cœur et le divin.

 

Nous attendons bien sûr une réponse de chacun et chacune de vous personnellement pour la prise en compte de ce protocole et votre acceptation à vous y confirmer.

Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez surtout pas.

 

Nous vous enverrons à nouveau le contenu de cette deuxième session.

Nous tenons aussi à vous informer que trois personnes ont laissé le groupe, des chemins personnels ou de santé les ont amenés vers d’autres destinations. Il s’agit de Jannick, Luc et Marie-Sophie. Nous leur souhaitons la santé, réussite et harmonie.

 

En espérant le tout à votre convenance et votre satisfaction,

et dans l’attente de vos réponses,

un mois d’août de paix intérieure et de lumière,

 

Anouk et Guylaine

Détails

Début :
24 septembre à 18 h 00
Fin :
28 septembre à 18 h 00